C'est en me promenant hier sur Internet que j'ai decouvert l'étrange point de vue de beaucoup d'internaute sur l'utilisation du terme de "shlag". C'est en découvrant des définitions tels que :

-"Un shlag est un bolos, selon les gens, etre definis comme shlag est pire que bolos"

-"C'est le gros puant toxico qui traine dans ton quartier."

ou encore la pire :

- "c'est un homosexuel non ?"

que j'ai pris conscience qu'il était temps que les Shlags soit reconnu au yeux du Monde entier. Le Monde doit prendre conscience de cette part de la société en pleine ampleur en cette période de crise. Le shlag a, par definition, peu d'argent ou du moins il ne sait pas le gérer. Prenons l'exemple d'une soirée. En soirée le shlag ne consomme pas d'alcool tel que la vodka, le whisky ou tout autre liqueur ayant un cout élevé. Le shlag bois de la vinasse degueulasse, mais le shlag aime ca. C'est la qu'intervient un autre aspect de la shlagance: Le shlag, quelque que soit le moment de la journé, est heureux, il trouvera toujours dans ce qui l'entoure quelque chose qui le fera sourire.

Pour faire court, le Shlag ne manie pas d'argent ou très mal. Il est l'illustration parfaite du proverbe connu par tous "l'Argent ne fait pas le Bonheur", car celui ci est heureux de ce qu'il est. Qualifié quelqu'un de Shlag, n'est donc aucunement une insulte.

Shlagement,

l'Truand2laGalere.